Fichier 4.jpg

Claire Iglesias

Présentation du Studio.

Qui se cache derrière le studio ?

Moi même, Claire Iglesias :)

Racontes-nous ton parcours .

Après un cursus Arts Appliqués et un BTS/DSAA Design d'Espace à l'école Boulle, ma carrière est toute tracée en architecture intérieure. J'ai travaillé pendant 12 ans dans le secteur du retail en freelance puis en salariée.

J'ai ensuite quitté la région Parisienne pour venir vivre en Bretagne et je suis revenue à mon compte afin de pouvoir être plus créative et d'avoir la possibilité de travailler dans des domaines plus variés. J'en ai profité pour me réorienter en design de surface car j'ai toujours eu une affinité avec le monde du motif et des textures, que les architectes d'intérieurs utilisent beaucoup pour structurer les espaces.

Grâce à cette forte expérience de l'espace et du produit, je propose aujourd'hui mes services de designer surface/textile en free-lance. Je suis installée à Dinan dans mon atelier.

Décris-nous ton style.

Mon style est directement inspiré de mes références architecturales. Il est plutôt abstrait et géométrique. Les motifs floraux sont aussi présents, de manière épurés et simplifiés.

Quel sont tes inspirations/influences principales ?

Mes références sont principalement architecturales, le Bauhaus, le modernisme et le brutalisme. Je puise aussi beaucoup d'inspirations chez les peintres comme Henri Matisse et Pierre Soulage et dans le Fauvisme pour les palettes de couleurs.

Le lieu qui t'inspire le plus ?

Les grandes villes asiatiques (Hong Kong, Tokyo, Bangkok) avec leurs perspectives vertigineuses et les détails à tous les coins de rues.

Ton premier souvenir imprimé.

Le papier-peint très 70's chez ma grand-mère.

Décris ton processus de création.

Je travaille beaucoup à partir de papiers découpés, que je scanne. Je dessine aussi sur l'Ipad avec des photos pour inspiration. Je retravaille ensuite le tout sur Illustrator pour créer les motifs.

Quel est ton médium préféré pour travailler et pourquoi ?

Les papier découpés, pour le coté relaxant de l'exercice.

Quel musique écoutes-tu en travaillant ?

En ce moment du Hip Hop US des années 90

Quel est la partie que tu préfères dans ton métier ?

La partie dessin et recherche de formes.

Que souhaites-tu accomplir dans le futur ?

J'aimerai exposer à un salon, car le timing ne s'y ai pas prêté jusqu'à présent.