CCF339C3-9A5F-4FC8-820B-982BFBAEB5FA.jpeg

Lily on the River

Présentation du Studio.

Qui se cache derrière le studio ?

Caroline Rey

Racontes-nous ton parcours (études, expériences professionnelles...)

Originaire du sud de la France, j’ai grandi au Moyen Orient et fait des études de biologie à Lyon. Un voyage en Australie, qui s’est transformé en long périple m’a donné l’envie de continuer à découvrir de nouveaux horizons depuis le Canada jusqu’à la Nouvelle Zélande. Ainsi, durant 6 ans, travaillant pour vivre et parcourant de nombreuses régions du monde, j’ai baigné dans des mélanges de culture et été imprégnée par de nombreuses formes d’art.   Installée maintenant dans la campagne Bourbonnaise, entourée de nature qui continue de m’inspirer, je crée des images et des motifs aux couleurs vives à l’aide de différentes techniques.

Quel sont tes inspirations/influences principales ?

Mes compositions sont inspirées par la diversité des formes et des couleurs de la vie sauvage. En particulier je représente les espèces entourées d’éléments de leur environnement naturel : la flore, leur nourriture préférée, et je souligne leurs caractéristiques distinctives.

Le lieu qui t'inspire le plus (ville, musée, pays... ) ?

Il y a tellement de lieux qui m’inspirent ! Ça peut aussi bien être un petit coin de forêt avec une flore particulière, qu’une ville avec des détails architecturaux qui me plaisent. J’aime par exemple beaucoup le style oriental que l’on peut retrouver en Andalousie ou au Moyen-Orient.

Quel est ton médium préféré pour travailler et pourquoi ?

Je travaille principalement sur ma tablette. Je trouve que ça permet une liberté d’exploration dans le processus de création qui est géniale. Parfois pour chercher de nouvelles inspirations et pour le plaisir de voir glisser les couleurs, j’utilise l’aquarelle et la gouache qui sont les médiums avec lesquels j’ai commencé.

Quel musique écoutes-tu en travaillant ?

La musique fait partie intégrante de mon travail. J’aime le rock depuis toute petite, c’est un style qui me donne envie de conquérir le monde! J’écoute aussi beaucoup de musiques du monde découvertes pendant mes voyages, surtout lorsque je suis dans des univers exotiques.

Quel est la partie que tu préfères dans ton métier ?

La partie que je préfère est la recherche que je fais autour d’une idée. Lorsque vient le déclic et que je décide d’illustrer telle ou telle espèce, je me lance dans des recherches sur l’environnement de celle ci. C’est là que mes deux passions se rejoignent, la création artistique et la biologie.

Pour quel type de produits ou secteur travailles-tu principalement ?

Je travaille principalement pour le « home decor » et la papeterie. Le but est de retrouver mes compositions dans nos intérieurs, en créant des objets originaux et qui nous entoure de rêve et d’imagination.

Envie d’adhérer à LA TRAME ?

Si vous avez des questions: adhesion@federationdesigntextile.com