motif Adélicious 2.png

Studio Adélicious

Présentation du Studio.

Qui se cache derrière le studio ?

Adé !

Racontes-nous ton parcours.

Attirée par la création au sens large, je me suis naturellement dirigée vers un bac arts appliqués. J'ai poursuivi mes études en stylisme à l'atelier Chardon Savard et j'ai exercé ce métier pendant 5 ans. Au fil de ces années, ma passion et ma sensibilité pour l'illustration et pour le graphisme ont grandit. J'ai eu l'opportunité ensuite de travailler comme graphiste textile et cette expérience m'a été formatrice. J'ai décidé de me mettre à mon compte pour pouvoir pleinement vivre de ma créativité et d'élargir les domaines d'activités.

Décris-nous ton style.

Je ne savais pas quoi répondre alors j'ai appelé des ami.e.s ! Mon style serait féminin, onirique, floral, texturé, spontané et aérien. Je vous laisse regarder ;) Quoi qu'il en soit, j'aime particulièrement dessiner les fleurs, les végétaux et j'ai un penchant aussi pour les motifs graphiques. Je me réinvente sans cesse et mon style évolue avec le temps.

Quel sont tes inspirations/influences principales ?

Je peux être inspirée par des livres, un détail, un voyage (ou l'envie d'un voyage ^^), une photo, une personne... et par la nature ! Je vis près de l'océan et c'est très ressourçant quand l'inspiration vient à manquer.

Qu’est ce qui a déclenché ta passion pour les imprimés ?

J'étais en stage chez Trend Union. J'aidais à concevoir les cahiers : rechercher des tissus, créer des matières et des motifs ; cette facette du métier m'a beaucoup plu.

Décris ton processus de création.

Les prémisses de création change selon mes humeurs. Parfois, j'ai besoin de rechercher des inspirations, un univers et d'en créer un moodboard. Et d'autres fois, j'arrête de réfléchir et je dessine. La plupart du temps, j'ai quand même besoin d'une base visuelle (un livre, une photo...) pour créer. Je dessine, peins, gribouille puis je scanne, nettoie et je crée le motif sur ordinateur. Enfin, je travaille sur les séparations de couleurs et je teste (un peu trop) de colorations différentes.

Quel est ton médium préféré pour travailler et pourquoi ?

En ce moment, j'aime les feutres aquarelle Zig. J'aime le fait qu'il y ait des dégradés et que mon trait ne soit pas parfait.

Quel musique écoutes-tu en travaillant ?

J'écoute des artistes comme Tame impala, Pongo, The blaze, The strokes... Et des podcasts!

Quel est la partie que tu préfères dans ton métier ?

J'aime voir le résultat sur le produit final ! Et bien sûr, toute l'étape de création et d'échange avec les interlocuteurs.

Pour quel type de produits ou secteur travailles-tu principalement ?

Je travaille principalement pour la mode pour l'instant. Je voudrais diversifier ma clientèle.

Que souhaites-tu accomplir dans le futur ?

Je débute cette nouvelle aventure et je désire enfin participer à un salon pour développer mon activité. Je croise les doigts !

Le plus gros challenge que tu as relevé en tant que designer ?

Le plus gros challenge n'est pas sur la partie créa mais c'est de gérer une entreprise, se tenir à un calendrier, arrêter de procrastiner avec la paperasse. Et tout ça en jonglant avec une vie de famille.